Physiothérapie Conventionnelle

nos méthodes éprouvées de

physiothérapie conventionnelle

en savoir +
Analyse de posture
en savoir +
Exercices thérapeutiques
en savoir +
Électrothérapie
sur nos services

en apprendre plus

sur votre douleur

Choisissez la région du corps endolorie

Vous avez de la difficulté à sortir du lit le matin ?

Vos douleurs reviennent dès que vous posez le pied au sol ?

Vous êtes incapables de mettre vos bas ou attacher vos souliers ?

Vous ne tolérez pas la position assise ?

Vous évitez de soulever vos enfants/petits-enfants à cause de la douleur ?

 

Ce sont parmi plusieurs raisons pour consulter un(e) physiothérapeute. Voici différentes raisons de consulter selon les régions du corps.

tête / cou

Céphalées, migraines, entorses cervicales, hernie discale avec/sans radiculopathie, torticolis, douleurs musculaires et de tension, problèmes articulaires/ arthrose, problèmes de mâchoire (temporo-mandibulaire), commotion cérébrale, vertiges et étourdissements.

épaules

Bursite, tendinite, capsulite, rupture de la coiffe des rotateurs, entorses/ luxations, réadaptation post-op.

thorax

Arthrose vertèbres thoraciques, douleur costale, dysfonction thoracique, radiculopathie dorsale.

lombaire

Arthrose lombaire, entorse lombaire, hernie discale ou bombement discal, lombalgie avec/sans sciatalgie, atteinte sacro-iliaque.

coude

Épicondylite/ épitrochléite, tendinite, fracture/ luxation, raideurs articulaires.

poignet / main

Tendinite, fractures, tunnel carpien, bursite olécrânienne, tendinite du biceps/ triceps, ténosynovite, fractures/ entorses des doigts.

poignet / main

Tendinite, fractures, tunnel carpien, bursite olécrânienne, tendinite du biceps/ triceps, ténosynovite, fractures/ entorses des doigts.

hanches

Accrochage fémoro-acétabulaire (FAI), arthrose coxo-fémorale, bursite trochantérienne, claquage psoas-iliaque, syndrome pyramidal (piriforme), tendinite/faiblesse moyen fessier.

cuisses

Claquage ischiosjambiers, claquage quadriceps, contusions musculaires, sciatalgie.

jambes

Fractures de stress, périostite tibiale, syndrome de la loge antérieure (Shin splints), claquage du mollet, tendinite/ déchirure tendon d’Achilles.

genoux

Arthrose des genoux, bursite, entorses ligamentaires, lésion méniscale, lLuxation de la rotule, syndrome Osgood-Schlatter.

cheville / pied

Entorse de la cheville, fasciite plantaire, épine de Lenoir, fracture de la cheville, fracture de stress aux métatarses, hallux valgus (oignons).

nos

chroniques

de nouvelles

la vision de

notre entreprise

«il n'y a aucun médicament en usage ou en préparation qui renferme autant de promesse de santé qu'un programme d'activité physique soutenu.»

Walter M. Bortz, MDI

Il existe des évidences qui indiquent une diminution de 63% des risques de décès dans l'année qui suit un programme d'exercices soutenu. Pour se remettre d'une blessure ou pour retrouver la forme, il est important d'être bien conseillé. Un physiothérapeute est un spécialiste de la fonction qui peut vous guider pour entreprendre un programme d'activité physique de façon sécuritaire et adapté à vos besoins.

 

Nos valeurs

Notre équipe entière partage des valeurs d’excellence, de disponibilité et de respect. Les clients ont droit à des traitements par un personnel compétent et communicatif. L’écoute et l’empathie aident à rendre le client plus à l’aise dans sa réadaptation.

Mises à jour sur la physiothérapie et le Covid-19

 

Voici les mises à jour concernant les soins en physiothérapie en regard du Covid-19. 

 

 

 

 

L’OPPQ recommande aux professionnels de la physiothérapie de maintenir l’offre de soins et services à la clientèle seulement pour les besoins urgents.

Pour les personnes dont les soins et services peuvent être reportés, l’Ordre recommande de déplacer, dans la mesure du possible, les rendez-vous pris entre les 16 et 30 mars 2020.

Considérant que les physiothérapeutes sont des intervenants de première ligne et pour éviter d’encombrer le réseau de la santé, l’Ordre recommande aux cliniques de physiothérapie en mesure de le faire de recevoir les personnes ayant des conditions urgentes ou qui nécessitent de soins immédiats.

Cette mesure exceptionnelle s’inscrit dans la foulée des actions préventives visant à préserver la santé de la population et à limiter la propagation du virus.

 

Nous avisons donc notre clientèle par téléphone et/ou par courriel que nous serons donc disponibles pour les urgences jusqu'au 30 mars prochain soit 2 semaines.

 

Cette situation particulière requière prudence et vigilance. Chacun se doit d'être conscient de l'importance de respecter les consignes établies par les instance gouvernementales.

 

C'est dans cet optique que nous ne serons disponibles que pour les urgences ou les soins spéciaux. 

 

 

Pour les urgences , téléphonez au 450-922-7269 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.