Mise à jour sur la physiothérapie et la Covid-19

Publiée le: 16 mars 2020

 

 

Voici les mises à jour concernant les soins en physiothérapie en regard du Covid-19. 

 

 

 

 

L’OPPQ recommande aux professionnels de la physiothérapie de maintenir l’offre de soins et services à la clientèle seulement pour les besoins urgents.

Pour les personnes dont les soins et services peuvent être reportés, l’Ordre recommande de déplacer, dans la mesure du possible, les rendez-vous pris entre les 16 et 30 mars 2020.

Considérant que les physiothérapeutes sont des intervenants de première ligne et pour éviter d’encombrer le réseau de la santé, l’Ordre recommande aux cliniques de physiothérapie en mesure de le faire de recevoir les personnes ayant des conditions urgentes ou qui nécessitent de soins immédiats.

Cette mesure exceptionnelle s’inscrit dans la foulée des actions préventives visant à préserver la santé de la population et à limiter la propagation du virus.

 

Nous avisons donc notre clientèle par téléphone et/ou par courriel que nous serons donc disponibles pour les urgences jusqu'au 30 mars prochain soit 2 semaines.

 

Cette situation particulière requière prudence et vigilance. Chacun se doit d'être conscient de l'importance de respecter les consignes établies par les instance gouvernementales.

 

C'est dans cet optique que nous ne serons disponibles que pour les urgences ou les soins spéciaux. 

 

 

Pour les urgences , téléphonez au 450-922-7269 ou par courriel au physiotherapiestejulie@bellnet.ca ou bernard@physiostejulie.com

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste