La clinique

Physiothérapie Ste-Julie accueille des patients depuis septembre 1994. Nous avons une équipe dévouée à votre mieux-être. Dès votre entrée, nos employés s’assurent de rendre votre visite la plus profitable et agréable que possible. Le but de la physiothérapie est d’amener le patient vers une fonction normale voire optimale tout en réduisant les symptômes douloureux. Nous voulons rendre les gens plus actifs et mobiles, diminuant le besoin de médication et de visites chez le médecin. Tout cela pour retrouver confiance en vos moyens.

• Vous avez de la difficulté à sortir du lit le matin ?

• Vos douleurs reviennent dès que vous mettez le pied au sol ?

• Vous êtes incapables de mettre vos ou attacher vos souliers ?

• Vous êtes incapable de rester assis au déjeuner ?

• Vous ne pouvez pas utiliser la souris de l’ordinateur ?

• Vous évitez de soulever vos enfants/petits-enfants craignant de créer des douleurs ?

• Vous êtes incapable d’attacher vos cheveux ?

• Vous ne pouvez pas conduire longtemps ou devez prendre des pauses en route ?

• Vous avez de la difficulté à lever les bras dans les airs ?

• Vous avez de la difficulté à rester à l’ordinateur plus de 30 minutes ?

• Vous avez l’impression que le genou va lâcher à tout moment ?

• Vous avez des engourdissements dans la jambe ou le bras ?

La physiothérapie est une science de la santé ayant pour but de maximiser la fonction physique et la motricité en utilisant des moyens physiques tels que la thérapie manuelle, la chaleur, la cryothérapie (froid), l'électrothérapie (stimulation musculaire/sensorielle, ultrasons, laser...), l'hydrothérapie (l'eau), les exercices, les massages et la fonctionnalité.

Les problèmes de santé soignés sont les problèmes neuro-musculo-squelettiques, c'est-à-dire les problèmes neurologiques, articulaires, musculaires, les troubles de l'équilibre, la coordination, la sensibilité, la force, l’endurance, la douleur et la proprioception. Le but du physiothérapeute est d'amener le patient vers une fonction normale/optimale.

MISSION

La clinique Physiothérapie Ste-Julie vise la prévention et la réadaptation des blessures musculosquelettiques et la diminution des récidives par des soins de qualité en répondant aux attentes des patients. Nous nous soucions d'identifier l'origine des symptômes pour proposer des traitements efficaces et durables.

LA PHYSIOTHÉRAPIE PEUT VOUS AIDER À RETROUVER VOTRE FONCTION ! À l’aide de quelques exercices et un peu de thérapie manuelle, vous pouvez retrouver rapidement plus de mobilité, de fonction et même de force musculaire. Ne tardez pas; les douleurs plus récentes ont tendance à récupérer plus rapidement et souvent sans risque de récidives!

Valeurs/Mission : Nous favorisons la participation du client dans sa réadaptation. Ce dernier aura plus d’outils pour améliorer sa condition avec les conseils et la progression des exercices que nous allons enseigner. En donnant plus de pouvoir au patient, en étant plus au courant de sa condition et en comprenant davantage ses exercices, il sera en mesure de retrouver sa fonction plus rapidement et pourra gérer par lui-même une récidive.